Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Mélenchon s'enflamme à la Réunion

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Reuters/Stringer


Le candidat du Front de Gauche était à la Réunion aujourd'hui. Porté par une sacrée dynamique, Jean-Luc Mélenchon s'est enflammé sur cette île.

Il se sent pousser des ailes, le candidat du Front de Gauche qui a réuni plus de cent mille personnes à la Bastille il y a une semaine et qui est passé pour la première fois dans un sondage devant Marine Le Pen et François Bayrou, postulant désormais officiellement pour la troisième place. Alors à la Réunion cet après-midi il y a été franco, demandant gaiement aux militants et sympathisants présents dans la salle de le placer "très loin devant le FN".

"Puisque les circonstances semblent dire que le Front de Gauche aurait atteint ce merveilleux objectif de ridiculiser le Front National, le moment est venu de débarrasser la vie politique de ces malfaisants" s'est réjoui l'ancien socialiste devant près de 2 000 personnes, alors qu'il effectuait une très rapide visite dans cette île de l'outre-mer. Répétant ses propositions qui n'ont pas changé d'un iota depuis le début de sa campagne, le candidat, contrairement aux autres, n'a pas parlé sécurité et immigration mais a préféré aborder les problèmes de violences qui ont touché l'île récemment, et les mouvements contre la vie chère que connaissent actuellement les Antilles et Mayotte. Si le drame de Toulouse l'a ému et touché, il reste le seul candidat à ne pas modifier sa stratégie de campagne après ces évènements qui ont bouleversé l'élection.