Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : François Hollande et Jean-Luc Mélenchon reçoivent les syndicats

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP


Les deux candidats de gauche ont reçu aujourd'hui les syndicats de la Poste pour discuter de la situation de ce service public qui connait un certain nombre de problèmes.

Il faut "changer la gouvernance" de la Poste constatent les représentants syndicaux qui ont rencontré aujourd'hui le candidat socialiste François Hollande et l'équipe de Jean-Luc Mélenchon, et notamment Marie-Georges Buffet. La Poste connait en effet en ce moment un certain nombre de difficultés, avec récemment deux suicides et "des difficultés liées aux suppressions de postes et aux réorganisations".

Au sortir de ces rencontres, les délégués syndicaux ont relevé des points positifs dans la manière dont les deux candidats représentant la gauche ont appréhendé la situation. La CGT a ainsi apprécié "l'attention particulière" qu'ils ont pu y porter, tandis que la CFDT a souligné le fait que François Hollande ait été "trés attentif à ce qu'on lui a dit sur la question de la gouvernance, des conditions de travail et de réorganisation permanente".

Le socialiste serait à priori favorable à un ralentissement dans les suppressions de poste ainsi qu'à une renégociation de la directive européenne sur les statuts publics qui ne passe toujours pas auprès des syndicats. Quant au Front de Gauche, il est totalement favorable à un retour au statut de service public pour l'entreprise, comme il l'avait déjà indiqué dans le passé.