Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon s’empare de l’écologie.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après les attaques incessantes d'Europe Ecologie, le Front de Gauche a décidé de répliquer à son tour...mais avec humour.

 

Devant les critiques récurrentes des cadres d’Europe Ecologie craignant que la dynamique Mélenchon ne casse leur accord avec les socialistes, le Front de Gauche a décidé de répliquer, mais avec humour.

Ils ne répondaient pas aux attaques au début, d’autant plus que dans les premiers temps de la campagne, les deux candidats de gauche affichaient une bonne entente quand ils se retrouvaient en public. Mais hier, les partisans de Jean-Luc Mélenchon ont décidé d’envoyer, à l’attention des dirigeants verts, « un petit manuel de planification écologique » qui permettra d’expliquer à ce parti le concept de planification écologique et comment ce dernier peut permettre la transition écologique en France.

Les dirigeants écologistes trouveront dans ce kit un DVD du discours du candidat de gauche face à France Nature Environnement, où il avait recueilli un franc succès d’ailleurs ; un exemplaire de la proposition de loi déposée par Martine Billard, numéro deux du Parti de Gauche, instaurant la planification écologique et signée par Yves Cochet et Noël Mamère.

L’objectif avoué du Front de Gauche est de prouver que leur concept de planification écologique est parfaitement adapté à l’urgence environnementale actuelle, mais aussi de faire cesser les critiques que le parti a toujours du mal à comprendre, même si Martine Billard assure comprendre « leur nervosité face au succès du Front de Gauche, mais la solution n’est pas dans l’invective (…) Qu’ils cessent de voir l’écologie comme leur propriété privée et qu’ils se félicitent que le Front de Gauche ait ramené l’écologie au cœur des débats de la présidentielle ».