Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Daniel Cohn-Bendit votera Eva Joly sans enthousiasme.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Joel Saget


Le turbulent député européen, qui a souvent remis en cause la légitimité de la candidature d'Eva Joly, déclare néanmoins voter pour elle la semaine prochaine, avec résignation.

Si son frère votera Hollande dès le premier tour sans hésiter, lui bon gré mal gré votera Eva Joly le 22 avril puis François Hollande le 06 mai. Alors qu'il avait souvent remis en cause la campagne d'Eva Joly, qu'il a de nombreuses fois estimé inutile avant de se rétracter pour aider la candidate, Daniel Cohn-Bendit dit croire que "l'écologie est plus nécessaire que ce qui apparait dans les sondages. Même si la campagne d'Europe Ecologie n'a pas été transcendante, c'est le cas de le dire, j'irai voter Eva Joly". Un constat sans enthousiasme pour le député européen.

Si la campagne d'Eva Joly n'a pas été, comme il le dit, "transcendante", Daniel Cohn-Bendit blâme surtout le climat français actuel et Nicolas Hulot, qui refuse d'appeler à voter en faveur de l'ancienne juge. Aucun reproche en revanche envers son parti ou lui-même, même pas envers l'accord avec les socialistes qui a alors enterré la candidate en lui déniant toute légitimité dans cette campagne.