Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Marine Le Pen porte plainte contre l'état.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après la diffusion d'une vidéo de la LICRA appelant à ne surtout pas voter Le Pen, la candidate porte plainte contre l'état.

La vidéo fait le buzz sur internet, et la candidate d'extrême-droite Marine Le Pen n'apprécie pas. Depuis hier après-midi, la Licra fait diffuser un spot publicitaire choc contre le Front National, et la patronne du parti va donc engager une action judiciaire contre l'état, qui subventionne cette association.

Justifiant la procédure judiciaire par "un détournement manifeste des subventions publiques et une implication injustifiée dans la campagne présidentielle", la candidate Marine Le Pen exige des explications de la part des représentants de l'état dans les ministères qui allouent les subventions publiques aux associations comme la Licra.

Cela fait des années que le Front National milite contre des associations d'intérêt général tels que la Licra ou SOS Racisme, et Marine Le Pen a déjà prévenu que si elle arrivait au pouvor, elle ferait supprimer des associations qui se battent au jour le jour contre les discriminations, le racisme et la xénophobie.