Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : François Hollande ne veut pas d'une multiplication des plans sociaux.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Dès ce matin, le candidat socialiste a promis que s'il était élu, il ne laisserait pas se dérouler la cohorte de plans sociaux qui se préparent actuellement pour l'après-présidentielle.

C'est une rumeur qui court beaucoup dans le milieu syndical et parmi les travailleurs de certaines entreprises : Xavier Bertrand, actuel ministre du travail, aurait demandé à plusieurs patrons de différer après le second tour de l'élection présidentielle les plans sociaux qu'ils prévoyaient. Une rumeur démentie par l'UMP, mais que François Hollande trouve possible avec l'annonce de la cessation de paiement ce matin de Neo Sécurité.

"Cela me confirme dans l'idée qu'il y a effectivement des plans sociaux qui sont préparés et qui ne sont pas annoncés, sauf quand des fuites viennent nous en donner l'information, c'est grave" a-t-il dénoncé ce matin sur France2, promettant lui, en cas d'élection, d'intervenir et peser de tout son poids pour empêcher que ces préparations de plans sociaux ne se concrétisent sur le terrain.

"Rien n'a été fait pour prévenir ce drame qui s'annonce. Donc, au lendemain de l'élection présidentielle, et avant même que des décisions irréparables ne soient prises, je dois, je devrai intervenir" a ensuite affirmé le député de Corrèze qui, s'il refuse de faire des promesses chiffrées ou concrètes, veut néanmoins agir pour inverser la courbe du chômage.