Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : François Hollande dément les accusations portées par Nicolas Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Philippe Wojazer


Face aux accusations portées contre lui par Nicolas Sarkozy sur un soutien de Tariq Ramadan au socialiste, François Hollande dénonce les mensonges et amalgames de son rival.

Invité ce matin sur FranceInfo, François Hollande a tenu à dénoncer les mensonges proférés par son rival Nicolas Sarkozy à son égard. "J'ai entendu Nicolas Sarkozy dire que je voulais régulariser tous les sans-papiers. Or, je dis le contraire, je dis qu'il faut régulariser au cas par cas sur la base de critères qui seraient les mêmes dans toutes les préfectures".

"Je serais soutenu par Tariq Ramadan ? Il n'a jamais prononcé mon nom, il ne vote pas en France et je n'ai pas à me justifier quand un individu dit qu'il n'aime pas le pouvoir sortant. Je n'ai rien à voir avec ces thèses-là" explique-t-il également, se défendant également d'être soutenu par 700 mosquées, ce qu'a d'ailleurs confirmé le CFCM qui a regardé s'il y avait eu un appel de ce genre, et la réponse fut négative. "Quand on est dans l'amalgame, ça en dit long sur la dérive de Nicolas Sarkozy" a ironisé le candidat socialiste.


 

Concernant les accusations de Nicolas Sarkozy qui cite un moment bien précis, au mois de mars 2012, où Tariq Ramadan aurait appelé à voter François Hollande, c'est totalement faux. Après vérification, il s'avère que Tariq Ramadan a en effet critiqué le pouvoir sortant et évoqué "la majorité de français qui n'est pas satisfaite depuis cinq ans". Appelant à l'union, il n'a même pas prononcé le nom de François Hollande. Une méprise sans aucun doute de la part de Nicolas Sarkozy qui ne cherche sans doute pas à faire peur aux électeurs de Marine Le Pen en faisant croire que son adversaire socialiste serait ami avec les fondamentalistes.