Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Martine Aubry ne restera pas à la tête du Parti Socialiste.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'actuelle première secrétaire du Parti Socialiste a confirmé aujourd'hui qu'elle ne resterait pas à la tête du parti après l'élection présidentielle.

Martine Aubry, maire de Lille et première secrétaire du Parti Socialiste, a confirmé ce soir sur BFMTV qu'elle ne rempilerait pas à la tête du PS après l'élection présidentielle, comme elle l'avait déjà laissé entendre depuis quelques mois. 

"Le travail a été fait, la rénovation - du parti - le projet, les accords avec les partenaires, les élections ont été gagnées, les primaires réussies qui ont amené cet élan" constate-t-elle, satisfaite de son bilan à la tête du parti. Cependant, elle n'a pas donné la date de son départ de la direction du parti socialiste, même s'il est probable qu'en cas de victoire de François Hollande, un congrès se tiendra dans la foulée et pourrait élire un nouveau premier secrétaire.

Cette annonce donne du grain à moudre à tous ceux qui la voient entrer au Gouvernement en cas de victoire la semaine prochaine. Si son nom a circulé un temps pour le poste de Premier Ministre, aujourd'hui il est plus vraisemblable qu'elle devienne ministre, étant donné l'état de ses relations avec François Hollande.

Des ténors socialistes comme Harlem Désir ou Jean-Christophe Cambadélis ont déjà manifesté leur intérêt pour le poste de premier secrétaire du PS.