Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La droite polémique sur les drapeaux.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Illustration de la dérive droitière de l'UMP talonnée par le FN, les deux partis dénoncent ce matin l'absence de drapeaux tricolores place de la Bastille.

L'absence d'état de grâce n'est pas seulement politique pour François Hollande et son camp, il concerne aussi les basses polémiques dont le classe politique est généralement coutumière. Après la victoire de la gauche et la célébration de cette victoire place de la Bastille, UMP et FN s'insurgent devant la présence de drapeaux étrangers lors de ce rassemblement de militants et sympathisants de la gauche.

Louis Aliot tout d'abord, numéro 2 du FN, s'est déclaré "surpris devant la présence d'autant de drapeaux étrangers pour saluer la victoire de Mr Hollande" qui affirme avoir constaté avoir vu "beaucoup de drapeaux algériens, ce qui prouve bien que la communautarisation de la société française n'est pas une utopie, ni une vue de l'esprit mais une réalité" a-t-il donc dénoncé, dans une rhétorique habituelle du parti d'extrême-droite. La surprise vient peut-être du fait qu'il ait été suivi sur ce point de vue extrêmement nationaliste par certains membres de l'UMP.

"Ca ne me rassure pas beaucoup [de voir des drapeaux étrangers]" a également estimé Nadine Morano au même moment, déclarant "je me dis, voilà quelle est la France qu'on va nous construire avec le droit de vote des étrangers (...) Cette démonstration n'était pas engageante ni réjouissante pour la France que nous avons à construire". Cependant, les socialistes ne veulent pas répondre à cette polémique, n'y voyant aucun intérêt. Pourtant, elle est une nouvelle démonstration de la dérive droitière qu'a pris l'UMP et qui s'était constatée en cette fin de campagne. Un signal inquiétant pour l'avenir de la droite.