Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : la Licra fera campagne contre le FN.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Si certains à l'UMP sont tentés par des alliances avec le FN, la Licra a décidé de faire activement campagne contre le parti d'extrême-droite.

 

La ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, inquiète de la montée de l’extrême-droite de Marine Le Pen en France, a décidé de s’immiscer dans la campagne des législatives et a déjà indiqué qu’elle comptait établir une « liste noire » des candidats « se réclamant des thèses haineuses et xénophobes du Front national ».

Alors que certains candidats UMP pourraient se laisser tenter par les sirènes électorales de Marine Le Pen, la Licra a donc décidé « de demander dans une charte présentée aux candidats, de droite comme de gauche, un engagement de désistement en faveur du candidat républicain le mieux lacé s’il y a un risque d’élection d’un représentant de l’extrême-droite », et cette liste sera rendue publique. Une initiative heureuse quand on entend des membres de l’UMP dire qu’ils ne veulent pas choisir entre le Front national et le front républicain.

« Il n’y a aucune compromission possible avec le FN » rappelle l’organisation, alors qu’à droite comme à gauche on fait mine d’ignorer qu’il y a actuellement une véritable menace portée par l’extrême-droite de Marine Le Pen.