Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Jean-François Copé attaque Christiane Taubira

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Occupé à porter la ligne de campagne qui fut celle de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, Jean-François Copé attaque de front Christiane Taubira, la ministre devenue la cible de la droite.

Si l'objectif est de montrer que les ressemblances entre le FN et l'UMP n'existent que dans l'esprit de ces idiots de journalistes parisiens, c'est raté. Lors de sa conférence de presse ce matin, le patron provisoire de l'UMP a ainsi attaqué et conspué la nouvelle ministre de la justice, Christiane Taubira, utilisant plus ou moins le même argumentaire que celui de l'extrême-droite.

Entrée en fonction il y a seulement quelques jours, la garde des sceaux fait l'objet d'attaques d'une rare violence. Ainsi, selon Jean-François Copé, "quand on vote Front National, on a la gauche qui passe et on a Christiane Taubira". Une attaque d'une rare bassesse, alors que la ministre n'a concrètement pris aucune décision et ne peut être critiqué sur son bilan, du moins pas encore.

Dans la lignée de ce que fit Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle, ce qui amena le succès que l'on connait, le député-maire de Meaux, en danger dans sa propre circonscription, s'adresse désormais directement aux électeurs du Front National, et ne s'en cache pas. "Je dis aux français qui ont envie de voter Front National, qu'en votant Front National on a la gauche qui passe. Donc quand on vote Front National, on a Taubira et l'annulation des tribunaux correctionnels pour mineurs qui ont commis des actes passibles de plus de trois ans de prison". Un lien de cause à effet qu'on a du mal à comprendre mais qui montre bien que, pour Jean-François Copé, la gauche est arrivée au pouvoir par effraction et n'est pas légitime à gouverner. Belle conception du suffrage universel...