Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : Vanneste et Kucheida exclus du second tour

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


C'est une des grosses surprises du premier tour de la législatives : Christian Vanneste et Jean-Pierre Kucheida n'ont pas réussi à se qualifier pour le second tour, eux qui étaient très bien implantés dans leurs circonscriptions.

Ils sont les enfants terribles du PS et de l'UMP. Ces élus dont leurs partis avaient honte, que ce soit pour leurs propos ou leurs actes. L'un avait été exclu de l'UMP pour propos homophobes et l'autre connait actuellement quelques turpitudes judiciaires et a été exclu récemment du PS. Christian Vanneste pour la droite, et Jean-Pierre Kucheida, tous deux élus dans le Nord-Pas-de-Calais, n'ont pas atteint le second tour de cette législative.

 

Avec 13,18% des suffrages, contre 30,69% pour la candidate socialiste et 25,06% pour le candidat investi par l'UMP, Christian Vanneste perd donc cette circonscription du Nord qu'il détenait depis 1993. Exclu pour propos homophobes durant la campagne présidentielle, l'ancien membre de la Droite Populaire se présentait sous une étiquette indépendante.

 

Dans le Pas-de-Calais, c'est le baron de Liévin, Jean-Pierre Kucheida, qui doit s'incliner face au candidat socialiste Nicolas Bays, qui sera confronté au second tour à une candidate de l'extrême-droite. Avec seulement 21,64% des voix, le maire de Liévin qui connait actuellement de gros problèmes judiciaires, cède donc la main au jeune Nicolas Bays qui devrait largement l'emporter le 17 juin prochain.