Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un député socialiste remet en cause la prime versée aux Bleus.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Reuters/Nigel Roddis


Après la débâcle des Bleus à l'Euro de foot 2012, le député socialiste Olivier Faure a remis en cause le principe du versement d'une prime de 100 000 euros aux joueurs de l'équipe.

Après la défaite de l'équipe de France de football ce week-end en Ukraine, le député socialiste de Seine-et-Marne Olivier Faure s'est publiquement demandé si le versement une prime de 100 000 euros à chaque joueur était adapté à la situation. Avant lui ce sont Raymond Domenech et la presse sportive qui avaient vivement critiqué le comportement des joueurs.

 

"Aujourd'hui effectivement, nombre de François doivent se poser la question de savoir pourquoi on paye des gens qui respectent aussi peu leur public" a ainsi expliqué le député socialiste sur Europe1, estimant que "quand on a des français qui souffrent autant des questions de pouvoir d'achat et qui voient des joueurs qui vont empocher quand même 100 000 euros à l'issue de cette compétition, les voir ensuite mépriser leur public, c'est très douloureux, on peut attendre mieux d'une équipe de France qui nous a parfois aussi habitués au meilleur".