Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Hollande défend le foie gras français.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que la Californie interdit la vente de foie gras au nom de la défense des animaux, le président français a pris la défense ce week-end du foie gras, spécialité française.

Défendre le foie gras à la française contre les lobbys anglo-saxons, telle était la mission du chef de la république ce week-end, lors d'un déplacement dans le Gers, dans une exploitation où il a entrepris de prendre la défense de cette spécialité française qui vient d'être interdite en Californie au nom de la défense des animaux.

 

"Les éleveurs français ont fait de gros efforts pour se mettre aux normes, pour respecter toutes les conditions qui leur étaient imposées au titre de l'Europe pour le bien être animal" a notamment fait remarquer François Hollande. "Le foie gras, c'est une grande production française qui honore les éleveurs qui s'y consacrent. Nous consommons pratiquement la production que nous faisons en France mais nous avons aussi l'exportation et je ne laisserai pas mettre en cause les exportations de foie gras, notamment dans certains pays ou certains états en Amérique" a-t-il solennellement promis.

 

"Ils ne peuvent pas défendre le libre-échange et empêcher la venue d'un bon produit comme le foie gras" estime le président qui promet "d'apporter [du foie gras ] aux autorités de ce pays, autant qu'il est nécessaire, ce sera pour leur plus grand plaisir".