Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le sénateur vert Jean-Vincent Placé votera contre le traité européen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le président du groupe vert au Sénat a annoncé ce matin qu'il ne voterait pas pour le traité budgétaire européen qui sera discuté par le Parlement à la rentrée.

Comme beaucoup de responsables écologistes, Jean-Vincent Placé, sénateur vert, ne votera pas cet automne le traité budgétaire européen ratifié par Nicolas Sarkozy et validé en juin dernier par François Hollande. Le débat fait rage au sein de la gauche.

 

"A l'heure à laquelle je parle oui, je voterai non à ce traité. Je ne peux pas dire qu'il y ait assez d'avancées politiques pour que ce traité soit autre chose que ce qu'il a été prévu par Merkel et Sarkozy, c'est à dire un traité extrêmement austère et excessivement rigoureux" a déclaré ce matin le sénateur qui reconnait néanmoins que "le pacte de croissance va dans le bon sens".

 

"Je ne crois pas qu'une majorité soit des gens qui lèvent le bras quand le président de la république dit quelque chose. J'espère que le président de la république ne souhaite pas que sa majorité soit là à voter au canon toutes ses dispositions" estime également Jean-Vincent Placé alors que son parti est une composante de la majorité présidentielle.