Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'UMP va déposer une proposition de loi pour réguler l'AME.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les parlementaires UMP déposeront à la rentrée une proposition de loi pour réorganiser le système régulant l'aide médicale d'état.

L'UMP n'a pas dit son dernier mot. Après avoir contesté devant le Conseil constitutionnel la disposition votée au Parlement en juillet et qui supprime le droit de franchise de trente euros à payer par les étrangers sans-papiers pour bénéficier d'une aide médicale, le député Claude Goasguen a rédigé une proposition de loi qui réorganise en profondeur ce système médical, qui sera déposée à la rentrée au Parlement et n'a aucune chance d'être adoptée par la majorité socialiste.

 

"En supprimant les restrictions que nous avons instaurées en 2011, la gauche fait de l'idéologie pure" accuse le député parisien qui propose donc de ne rendre gratuits seuls les soins d'urgence ou de prophylaxie, ainsi que les soins dispensés aux femmes enceintes et aux enfants. Pour Philippe Vitel, député du Var, "il n'est pas question de supprimer purement et simplement l'AME (...) mais on ne peut pas laisser perdurer un système qui est plus avantageux que la couverture maladie universelle".