Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Règle d’or : « François Hollande a fait perdre un an à la France et à l'Europe » selon Valérie Pécresse

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © L' Express


L’ancienne ministre du Budget, Valérie Pécresse, a déclaré que François Hollande avait fait perdre un an au pays concernant la règle d’or.

 

 

Alors que le Conseil constitutionnel a estimé hier qu'une révision constitutionnelle n'était pas nécessaire pour intégrer la règle d'or d'équilibre budgétaire prévue dans le nouveau traité européen, Valérie Pécresse a affirmé que « François Hollande et le Parti socialiste avaient fait perdre un an à la France et à l'Europe en raison de leurs atermoiements sur la régle d'or ».

 

« Le gouvernement du président François Hollande fait fausse route sur le pacte budgétaire. Il en fait une question juridique ou pire politicienne - dans ses relations avec les Verts ou le Front de gauche » souligne l’ancienne ministre du Budget avant d’ajouter que « La France doit s'engager solennellement et rapidement aux yeux de tous dans la voie du redressement budgétaire et de la réduction de la dette, mais aussi des réformes de compétitivité qui seules ramèneront la croissance. Une règle d'or -de préférence constitutionnelle- doit être votée au plus vite par le Parlement, assez de temps perdu ! ».