Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Syrie : Dominique de Villepin favorable à une intervention.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancien premier ministre s'est dit favorable hier sur Europe1 à une intervention militaire en Syrie alors que le conflit dure depuis plus d'un an maintenant.

Après Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé et François Fillon c'est au tour de Dominique de Villepin de sortir du bois pour donner son avis sur le conflit syrien. Interrogé hier sur Europe1 sur ce sujet, l'ancien premier ministre s'est dit favorable à une intervention militaire dans le pays et critique l'attentisme du président Hollande sur ce dossier.

 

"La France est un peu trop sur le reculoir et doit garder l'option militaire ouverte pour donner des dents à sa diplomatie" estime l'ancien ministre des affaires étrangères qui rejete l'option d'une intervention militaire immédiate mais plaide davantage pour la création de couloirs aériens protégés en Syrie et un déploiement aéronaval au large du pays. De même, Dominique de Villepin demande au chef de l'état "de ne pas laisser en paix" les diplomaties russe et chinoise qui oppose actuellement leur veto au conseil de sécurité de l'ONU à toute intervention internationale en Syrie.