Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Jean-Luc Mélenchon est de retour en France.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le leader du Front de Gauche est revenu de son séjour en Amérique du sud et poste sur son blog un billet assassin envers certains représentants de la presse française.

Jean-Luc Mélenchon est de retour et il le fait savoir par un post sur son blog qui n'y va pas de main morte avec la presse française. Relativement absent de la scène politique française depuis sa défaite aux élections législatives, le député européen était parti faire un séjour au Vénézuela et sur son blog, il revient sur ce séjour, mais aussi sur "la revue de presse des saletés publiques à son sujet durant l'été".

 

"Les plumitifs qui s'indignent de mon agressivité et m'invitent à la tolérance se sont encore lâchés cet été dans les outrances et les insultes" commence le leader du Front de gauche qui était parti cet été au Forum de Sao Paula à Caracas avant de répondre à une invitation du dirigeant vénézuélien, Hugo Chavez. Devant certains commentaires de la presse au sujet de cette visite, l'ancien candidat à la présidentielle monte au créneau et s'emporte contre un journaliste du Monde, mais aussi le Canard Enchaîné.

 

"On ne peut prendre au sérieux la prose qui a donné le 'la' sur ce thème, celle de l'ancien tueur repenti, l'homme qui erre dans les cocktails d'ambassade pour gémir 'la révolution cubaine m'a volé ma jeunesse'. C'est cet olibrius, méprisé par toute la gauche latino, qui est aujourd'hui le grand chef de l'Amérique latine au journal le Monde, Paolo Paranagua" attaque d'abord Jean-Luc Mélenchon, avant de passer au Canard Enchaîné, "mon moqueur préféré [qui] conclue son bocardage assez saignant en rappelant qu'il y avait quand même des problèmes de démocratie au Vénézuela. Ah oui ? Lesquels ? Voilà ce qu'il serait intéressant de connaitre pour pouvoir en discuter".