Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : Copé insiste sur ses liens avec Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Dans sa course à la conquête de la présidence de l'UMP, Jean-François Copé tente de sortir l'atout Sarkozy de sa poche, pour mieux s'inscrire dans la filiation de l'ancien président.

A entendre parler l'actuel secrétaire général de l'UMP, lui et Nicolas Sarkozy, à présent retiré de la vie politique, entretiendraient "un lien très singulier, très personnel". Les deux hommes, qui avaient beaucoup de difficultés à cohabiter les premières années du quinquennat, seraient ainsi devenus soudainement proches et, promet Jean-François Copé, se parleraient très souvent.

 

"Oui [je me sens proche] mais bien sûr, ne serait-ce que parce que j'ai partagé avec lui tous ses combats et que j'ai vu chez lui, à la place qui était la mienne et peut-être plus que d'autres, une solidité qui a été pour moi, qui suis son cadet, une leçon de vie" explique le député-maire de Meaux, qui souligne régulièrement les ressemblances existant entre lui et l'ancien président. Des déclarations qui ne sont naturellement pas dénuées d'arrières-pensées politiques alors que la moitié des militants UMP déclarent souhaiter un retour de l'ancien chef de l'état.