Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L’allocation de rentrée scolaire va permettre « d'aborder la rentrée de façon plus sereine » selon Marisol Touraine

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


La ministre des Affaires sociales a estimé cet après-midi que le versement de l'allocation de rentrée scolaire (ARS) allait permettre aux familles « d'aborder la rentrée de façon plus sereine ».

 

 

«C'est une mesure de pouvoir d'achat qui va servir concrètement aux familles pour aborder la rentrée de façon plus sereine » a déclaré la ministre des Affaires sociales cet après-midi alors qu’elle visitait un centre d'allocations familiales parisien. Revalorisée de 25% par le nouveau gouvernement, l’allocation de rentrée scolaire qui bénéficie à plus de 5 millions d’enfants doit servir à aider les familles en difficultés à financer les achats de matériel et les vêtements.

 

La ministre a aussi voulu « tordre le cou à cette idée qui voudrait que des familles, parce qu'elles seraient modestes, dépenseraient l'argent à autre chose qu'à l'habillement ou des fournitures pour leurs enfants ». « Cette idée est injuste et indécente », a-t-elle souligné avant d’ajouter « les études sont extrêmement claires, l'argent est utilisé de façon écrasante pour les vêtements, le matériel mais aussi pour des activités extra-scolaires ».