Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Eva Joly rappelle la gauche à ses promesses.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancienne candidate à la présidentielle fait son retour politique cette semaine, et ne se montre pas tendre pour le président Hollande à qui elle demande de ne pas oublier ses promesses de campagne.

Dans les colonnes de Libération et sur les ondes de RTL l'ancienne candidate verte à la présidentielle ne mâche pas ses mots pour le nouveau pouvoir de gauche auquel son parti politique participe. De retour sur la scène politique française, Eva Joly se rappelle au bon souvenir de François Hollande en lui demandant officiellement de ne pas oublier ses promesses de campagne.

 

"Le chef de l'état a apaisé le pays après la période excitée et bling-bling, ce qui est bien mais ça ne suffit pas" indique la députée européenne pour qui "il faut maintenant qu'il se rappelle ses promesses". "Le nouveau président doit se souvenir de son discours du Bourget et prendre des mesures efficaces pour lutter contre les désordres financiers et les abus des multinationales. On ne peut pas imposer l'austérité si on ne s'attaque pas aux abus de la finance. Le peuple de gauche attend avec impatience des mesures symboliques qui ne coutent rien, comme le récépissé des contrôles d'identité et le mandat unique" souligne Eva Joly.