Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Vincent Peillon affirme qu'il y aura assez d'enseignants à la rentrée.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre de l'éducation a affirmé ce matin que les 60 000 postes dans l'éducation nationale seraient bien créés et qu'il y aurait assez de professeurs pour la prochaine rentrée.

Pour le ministre de l'éducation, le socialiste Vincent Peillon, tient à rassurer les parents et élèves à moins de deux semaines de la rentrée scolaire, en affirmant que tout va bien se passer pour cette rentrée 2012-2013 et qu'il y aurait suffisamment de professeurs, démentant ainsi la supposée crise de vocation qui existerait au sein de l'éducation nationale.

 

Néanmoins, "il faut reconstruire l'école française" estime le ministre, et cela passe par les 60 000 postes dans l'éducation promis par François Hollande durant la campagne présidentielle. "A partir de janvier, 6000 étudiants sur critères sociaux pourront trouver pour trois ans les moyens de réaliser leur vocation de devenir un fonctionnaire de l'état et la connaissance (...) C'est une décisions que nous avions annoncée. Je suis très heureux que le président de la république et le premier ministre l'aient confirmée" avait déclaré hier le ministre lors d'un déplacement à Versailles.