Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Condamnations après l'agression d'un élu socialiste à Bizerte.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'UMP et le PS ont tous deux manifesté leur soutien à l'élu socialiste Jamel Gharbi qui a été récemment roué de coups à Bizerte par des militants islamistes.

Laurent Fabius et Jean-François Copé ont tous deux fermement condamnés l'agression dont a été victime un élu socialiste de la Sarthe, Jamel Gharbi, par des militants islamistes opposés à un festival culturel. Pour le ministre des affaires étrangères, "l'agression dont a été victime un élu local français à Bizerte en Tunisie est inacceptable".

 

Roué de coups le 16 août dernier, l'élu socialiste indique avoir déposé plainte en Tunisie, mais pour le ministre l'affaire est très sérieuse et "ce type d'action ne peut être accepté" insiste-t-il. Pour le secrétaire général de l'UMP, "les auteurs de cet acte misérable qui prétendent être animés par des convictions religieuses sont des délinquants mus par la haine, l'extrémisme et le fanatisme. Ils ne représentent en rien le régime tunisien qui s'est engagé dans une transition politique".

 

Laurent Fabius s'est entretenu avec l'élu socialiste et a également "demandé que cet incident fasse l'objet d'un contact avec le gouvernement tunisien par nos représentants en Tunisie".