Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Eric Ciotti répond aux attaques de Jean-Pierre Raffarin.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le directeur de campagne de François Fillon a répondu aux attaques de Jean-Pierre Raffarin contre son candidat ce matin, critiqué pour sa prise de distance vis-à-vis de Nicolas Sarkozy.

Ce matin sur Europe1, Jean-Pierre Raffarin a livré une nouvelle attaque contre l'ancien premier ministre en déclarant "François Fillon a défini ainsi une nouvelle stratégie, celle de la distance avec Nicolas Sarkozy. Nous verrons ce que cela donne chez les militants" à l'heure où 53% d'entre eux regrettent l'ancien chef de l'état. A ces critiques, le député Eric Ciotti répond en défendant son candidat.

 

"Fillon construit sa démarche personnelle, qui a été complémentaire de celle de Nicolas Sarkozy, en dessinant seulement ce qu'il est en toute franchise. Dire qu'il prend ses distances avec Sarko est une interprétation" souligne le directeur de campagne pour qui "Sarkozy et Fillon sont complémentaires". Et, insiste-t-il, "il n'y a pas de critique du bilan de la part de Fillon car ce serait une autocritique de son propre bilan. Fillon entretient avec Sarkozy une relation plus fidèle que celle de Copé, qui tente d'instrumentaliser Sarkozy de manière tactique et artificielle". A l'UMP, ce ne sont plus les couteaux qui sont tirés, mais plutôt les fusils d'assaut....