Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Bayrou sort du silence.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Dans une interview au JDD, François Bayrou sort du silence et estime que le quinquennat de François Hollande commence ce soir, avec son intervention sur TF1.

L'ancien candidat à la présidentielle sort du silence qu'il s'était imposé depuis sa défaite à l'élection législative de juin, dans une interview au JDD, où il revient notamment sur les situations politiques de Nicolas Sarkozy et François Hollande. Or, pour ce dernier, "l'heure de vérité" est venue pour le leader centriste.

 

L'intervention télévisée de ce soir sur TF1 "constitue la première heure de vérité pour lui. Son quinquennat commence ce soir. Jusqu'à maintenant il était un président élu, il lui reste à devenir un président de la république de plein exercice. Il doit s'élever au niveau historique de ses responsabilités. Il en a les capacités intellectuelles. Il lui faudra le caractère" estime le leader centriste qui sait gré à François Hollande "d'avoir su créer un climat moins tendu, nécessaire dans un pays en crise". Cependant, François Bayrou déplore "l'absence d'affirmation d'un cap".

 

Quant à l'ancien chef de l'état qu'il a beaucoup critiqué dans le passé, François Bayrou estime qu'il n'a pas quitté la vie politique, "il n'est jamais parti. Il a le moteur et le virus pour rester".