Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Delphine Batho défend le patriotisme écologique.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La ministre de l'écologie veut faire du made in France un critère dans les appels d'offre dans les énergies renouvelables pour développer le patriotisme écologique.

A la veille de la grande conférence environnementale qui sera un test d'envergure pour la ministre de l'écologie, Delphine Batho, cette dernière a défendu ce matin la notion de "patriotisme écologique" pour redresser les entreprises françaises et l'économie verte, et elle veut amener plusieurs propositions sur ce sujet justement, notamment lors de la conférence environnementale.

 

"Cela confine à l'absurde que le développement des énergies renouvelables contribue à creuser le déficit commercial alors qu'on a des savoirs-faire" constate la ministre socialiste qui veut notamment annoncer, lors de la conférence, des mesures d'urgences pour la filière éolienne et la filière solaire, qui sont actuellement en difficulté. Delphine Batho propose également que le production made in France devienne un critère dans les appels d'offre dans les énergies renouvelables.

 

"Il s'agirait d'intégrer dans les marchés publics et les appels d'offres des clauses liées à la création de valeur ajoutée en France (...) et j'y suis éminement favorable" a précisé la ministre.