Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le PS demande à Sylvie Andrieux ''de se mettre en congé''

Publié le  Par Gaspar S.

Crédit image © parti socialiste - flickr


La députée des Bouches-du-Rhône a été condamnée à un an de prison ferme pour détournement de fonds publics. Harlem Désir a demandé à l'élue de se ''mettre en congé du parti [socialiste]''.

Après avoir écopé d'un an de prison ferme pour détournement de fonds publics, Sylvie Andrieux a décidé de faire appel de sa condamnation. Harlem Désir a demandé à l'élue de se «mettre en congé du parti le temps de la procédure en appel».

 

«Si elle ne le faisait pas, je proposerais au bureau national sa suspension, le temps de la procédure d'appel, comme le prévoit la charte éthique adoptée au congrès du PS de Toulouse en cas de condamnation en première instance pour des faits aussi graves», a précisé le premier secrétaire.

 

Sur France Info, Bruno Le Roux, patron des députés socialistes, avait aussi annoncé son intention d'écarter Sylvie Andrieux du groupe parlementaire socialiste.

 

«La justice fait son travail, et je me félicite qu'elle fasse son travail absolument sans entraves (…). En toute indépendance, elle a donné une sanction, qui est une sanction grave, importante», a estimé le député de Seine-Saint-Denis.