Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : les socialistes se promènent à Neuilly

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/François Guillot


Ce matin les socialistes se sont aventurés en terre sarkozyste, dans le fief de Neuilly, où ils sont tombés sur le fils du président.

Ils n'ont aucune chance ici, mais ils essaient quand même. Cette ville où Nicolas Sarkozy obtient des scores dignes d'un chef d'état africain regarde passer ces militants socialistes venus tracter sur un marché avec un amusement mêlé de condescendance. Mais la première secrétaire fédérale du département le sent : même à Neuilly, majoritairement à droite, même si beaucoup vont voter UMP, il est désormais capable de discuter avec les habitants, de leur donner des tracts et discuter politique avec eux, chose impensable il y a encore cinq ans.

Le PS local est venu ce matin distribuer des roses sur un marché, mais ont rencontré pas mal de réticents voire d'hostiles. Pourtant, le maire UMP de la ville regarde la scène avec amusement, trouvant que c'est "de bonne guerre". Et en fin de matinée, c'est carrément le fil du président, Jean Sarkozy, qui est venu à son tour sur le marché, et n'a pas hésité à discuter avec des militants socialistes, en tout cordialité.