Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


André Santini condamné pour injures publiques.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le maire d'Issy-les-Moulineaux a été condamné pour injures publiques aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Nanterre.

L'élu André Santini, célèbre pour ses cigares et sa "grande gueule", a été condamné pour injures publiques par le tribunal correctionnel de Nanterre et devra verser 3 000 euros d'amende avec sursis, 1 000 euros de dommages et intérêts et 1 500 euros de frais de procédures. Il n'a pas encore indiqué s'il ferait appel de cette décision.

Elu Nouveau Centre, candidat à la députation en juin prochain dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine et soutien déclaré de Nicolas Sarkozy, André Santini a été condamné pour avoir déclaré, lors d'un conseil municipal, "mais pour qui vous prenez-vous misérable minable" à l'encontre de l'élu Joseph Dion. Ce dernier s'estime satisfait par cette décision car "depuis des années les élus de l'opposition supportent ce genre d'invectives. L'avantage, depuis les municipales de 2008, c'est qu'on est plus nombreux dans l'opposition, donc c'est possible de mener ce genre d'action, car il faut des témoignages. On espère que ça va nous permettre de retrouver un climat serein au sein du conseil municipal".

Ce n'est pas la première fois qu'André Santini connait ce genre d'accusations. Ainsi, en 2011 une élue EELV de l'opposition faisait état sur son blog d'insultes proférées à son encontre par le maire d'Issy-les-Moulineaux et d'une plainte déposée en justice. L'élu est également actuellement confronté à une accusation en correctionnelle "d'abus de biens sociaux et de détournement de fonds publics".