Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le maire de Clamart reproche à l'opposition d'être trop bien informée.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le maire socialiste de Clamart, Philippe Kaltenbach affirme que l'opposition municipale a soutiré des informations confidentielles à un policier bien placé.

Alors que des soupçons de corruption pèsent sur lui et que l'opposition UMP de sa ville l'attaque sans relâche, le maire socialiste de Clamart dénonce un complot politique contre lui et prétend que les élus de l'opposition disposent d'informations provenant d'un policier bien placé.

Une vidéo diffusée sur internet laisse à entendre que le sénateur-maire aurait touché de l'argent en échange de l'attribution d'un logement social. Une enquête a aussitôt été lancée et Philippe Kaltenbach doit être très prochainement entendu par les juges. Cependant, l'élu socialiste clame son innocence et accuse un chef de police en poste dans une ville proche, qui figurait aussi sur la liste des dernières élections municipales, "d'utiliser sa fonction à des fins politiciennes, c'est pourquoi j'ai signalé les faits au directeur de la sécurité publique du département et au préfet des Hauts-de-Seine".

Le fonctionnaire a d'ailleurs apparemment été entendu par l'inspection générale des services. Mais le chef de file de l'opposition UMP, Jean-Didier Berger, dément ces accusations "si Mr Kaltenbach croit que j'ai besoin d'un fonctionnaire de police pour savoir ce qui se passe à Clamart, il se trompe".