Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Puteaux : le Canard Enchainé soulève un nouveau lièvre

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le Canard Enchaîné fait état dans édition d'aujourd'hui d'un possible nouveau scandale concernant la ville de Puteaux et sa maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

Il s'en est peut-être fallu de peu pour que les habitants de Puteaux ce matin ne trouvent pas leur exemplaire de leur journal satirique dans les kiosques à journeaux de cette commune des Hauts-de-Seine. Dans son édition d'aujourd'hui, le Canard Enchaîne fait de nouvelles révélations qui pourraient incriminer la maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

Le célèbre journal satirique raconte ainsi qu'un marché public passé entre les HLM de Puteaux (dont la maire est également la présidente) et la société Amica fait état d'une surfacturation de l'office public d'habitation de Puteaux. En effet, ce contrat d'achat de détecteurs de fumée par les HLM de Puteaux montre que ces derniers ont été acquis au prix de 58 euros pièces. Or, ces mêmes détecteurs se vendent, au prix de gros par le constructeur, 11 euros pièces. Une sacrée différence qui laisse le Canard et l'élu d'opposition Christophe Grébert (voir ici) songeurs.

"Pourquoi un tel dépassement ? Au profit de qui ? Telles sont les questions que chacun doit se poser" se demande l'élu de l'opposition de Puteaux sur son blog, et qui aura peut-être l'occasion de poser ouvertement les questions au conseil municipal de ce soir, qui doit en plus porter sur le vote du budget 2012 de la ville. Enfin, si cette fois-ci la maire UMP laisse les membres de l'opposition s'exprimer sans les éjecter dehors, avec le concours des forces de l'ordre...