Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le maire de Nanterre (92) toujours candidat à l'Epad

Publié le  Par Paris Dépêches

Crédit image ©


L'Epad (structure qui gère le quartier d'affaires de La Défense (92)) n'est plus dans l'actualité depuis que Jean Sarkozy a finalement décidé de ne pas briguer la direction de la structure. Les micros ont quitté La Défense, pourtant l'élection du président de l'Epad approche : le 4 décembre. Patrick Jarry, maire PCF de Nanterre, est toujours candidat.


Le 17 novembre, Patrick Jarry conseiller général des Hauts-de-Seine et maire de Nanterre, a rappelé lors d'une conférence de presse, qu'il était toujours candidat à la présidence de l'Epad, cette fameuse structure de gestion du quartier d'affaires de La Défense mis sous les feux de l'actualité il y a un mois au moment de "l'affaire Jean-Sarkozy" (conseiller général et fils du chef de l'Etat ayant postulé au poste de président avant de se retirer).




L'extension de La Défense en question
Quand on sait que l'extension de La Défense prévoit d'étaler le périmètre du quartier d'affaires sur le territoire de  la commune de Nanterre, Patrick Jarry apparaît comme un candidat crédible. Lors de sa conférence de presse, il a rappelé "qu’après les nombreuses protestations de toutes sensibilités politiques contre les projets de décret prévoyant l’extension de La Défense, aucune réponse n’a été apportée à ce jour par le gouvernement, notamment aux élus locaux concernés. Dans ces conditions, je reste candidat à la présidence de l’Epad."
En guise de programme, Patrick Jarry a présenté ses propositions pour Nanterre-La Défense et l’Ouest parisien : promouvoir une ville de la mixité, évolutive, garantir des transports adaptés aux besoins des habitants et des salariés, relier La Défense à son environnement immédiat. Organiser la gouvernance du développement de La Défense à une échelle métropolitaine. Il a également annoncé la tenue "d'Ateliers de l’Ouest parisien" pour "offrir un cadre d’expression pour tous ceux, habitants, salariés, étudiants, simples usagers du territoire qui souhaitent participer à l’élaboration d’un projet alternatif de développement pour l’Ouest parisien".

Photographie : © Mairie de Nanterre