Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Hauts-de-Seine : le maire de Sceaux en colère contre la loi autorisant 30% de construction supplémentaire

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Le maire de Sceaux, Philippe Laurent compte bien s’opposer à la loi qui autorise 30% de construction supplémentaire dans les communes.

 

La loi destinée à doper la construction de logements en augmentant de 30% les droits à construire pendant 3 ans inquiètent le maire de Sceaux . « Nous sommes contre. Nous avons élaboré notre plan local d’urbanisme en 2010. Nous l’avons bien pesé, discuté. Nous n’allons pas tout mettre en l’air d’un seul coup. Notre PLU nous permet de remettre un peu de constructibilité ici où là, si nécessaire, comme aux abords de la gare de Robinson » déclare Philippe Laurent, maire divers droite de Sceaux.

 

Selon le texte, les maires peuvent refuser sa mise en application après avoir consulté la population de la commune. La mairie de Sceaux a lancé une grande offensive en permettant à ses habitants de se rendre à la mairie pour donner leur avis sur la loi. Le 4 juin, le conseil municipal se prononcera sur la mesure après avoir pris en compte les avis de la population. « Nous allons éliminer cette histoire avant la rentrée » assure Philippe Laurent.