Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : François Fillon apporte son soutien à Claude Guéant et André Santini

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Sébastien Bozon


Hier soir l'ancien Premier Ministre, François Fillon, est venu apporter son soutien à deux candidats dans les Hauts-de-Seine, et a appelé les abstentionnistes à la mobilisation.

Lui-même à l'abri dans sa deuxième circonscription parisienne, François Fillon parcourt les départements pour soutenir ses petits camarades eux aussi candidats aux législatives, et hier soir, il était présent à une réunion publique de soutien à Claude Guéant et André Santini, qui ont chacun des difficultés dans leurs circonscriptions. L'occasion pour l'ancien Premier ministre que d'appeler à la mobiliser les abstentionnistes, mais aussi les gens votant "à la droite de la droite".

 

"Nous devons nous adresser à tous les français et notamment ceux qui n'ont pas voté pour nous et qui ont cru trouver, soit dans l'abstention, soit dans dans le vote protestataire, une sorte d'échappatoire" a ainsi déclaré l'ancien élu de la Sarthe qui "les invite à l'occasion de cette élection législative à construire avec nous une alternative solide à la gauche parce que toute voix qui se portera sur l'abstention ou qui se dispersera, sera finalement une voix pour la gauche".

 

Si s'adresser aux électeurs de l'extrême-droite de Marine Le Pen est désormais un impératif pour l'UMP, force est de constater que François Fillon le fait avec bien plus de subtilité et de délicatesse que Jean-François Copé, notamment en expliquant "je ne pense pas que tous ceux qui ont exprimé un vote rude, pour le parti protestataire qui est à notre droite, je ne pense pas que ceux-là aient voulu voir aujourd'hui la politique de François Hollande entend produire". Le seul problème pour le futur député parisien est qu'il oublie que les électeurs de l'extrême-droite ont également été animés par un violent antisarkozysme devant beaucoup d'espoirs déçus et trahis.