Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Rama Yade radiée des listes électorales

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que Rama Yade brigue un poste de député dans les Hauts-de-Seine, une polémique à son encontre pourrait bien perturber ses ambitions législatives

La décision est tombée aujourd'hui, pour la deuxième fois : Rama Yade est bel et bien radiée des listes électorales de Colombes, au motif qu'elle ne disposerait pas d'un logement dans cette commune. L'ancienne secrétaire dispose d'un délai de dix jours pour déposer un recours devant le tribunal d'instance.

Si Rama Yade ne pourra donc pas voter à Colombes lors des prochaines élections, elle conserve néanmoins son poste de conseillère municipale et régionale et pourra quand même s'y présenter aux prochaines élections législatives.

Plus grave cependant, une enquête a été lancée à son encontre par le parquet de Nanterre, sur la base des allégations du maire socialiste, Philippe Sarre, qui affirme que l'élue a menti sur sa domiciliation entre 2009 et 2011 étant donné qu'elle ne lui aurait pas fourni de preuves contraires, ni même payé d'impôts locaux. Une enquête sera donc menée par la brigade de la répression de la délinquance aux personnes pour démêler le vrai du faux dans une histoire que l'ancienne secrétaire d'état affirme être "complètement politique".