Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : Patrick Devedjian réclame un droit d'inventaire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le député-maire d'Antony (92) a de nouveau insisté hier sur la nécessité pour la droite d'entamer un inventaire du sarkozysme, après toutes les défaites enregistrées depuis plusieurs années.

Dans un entretien au Talk du Figaro, le patron UMP des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, a de nouveau plaidé pour que son parti fasse son inventaire du sarkozysme afin de pouvoir mettre en place une opposition efficace au pouvoir socialiste.

 

"Je souhaite que l'opposition se rénove. Pour cela, il faut faire l'inventaire. Un inventaire qui n'est pas destiné à trouver des boucs émissaires mais qui est destiné à savoir simplement ce qu'on a réussi" insiste l'ancien ministre qui pense que "dans notre inventaire, il y a beaucoup de positif, et puis il y a aussi quelques erreurs. Je pense, par exemple, on n'a pas travaillé assez (....) la réduction de la dépense publique".

 

"Je pense qu'on a eu tort d'insérer les collectivités locales dans un carcan, les privant de toute liberté fiscale et en même temps en les surchargeant de transferts nouveaux. Et du coup, on a un peu etouffé le pays" estime également le député-maire d'Antony.