Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Rama Yade jugée pour faux et inscription indue sur liste électorale.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancienne secrétaire d'état va comparaître devant le tribunal correctionnel de Nanterre (92) pour faux et inscription indue sur liste électorale à Colombes.

L'ancienne secrétaire d'état de Nicolas Sarkozy, la conseillère municipale de Colombes (92), Rama Yade, va prochainement comparaitre devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour faux et inscription indue sur les listes électorales de sa ville. Elle risque jusqu'à un an de prison ferme et 45 000 euros d'amende pour infraction au code électoral.

 

L'affaire remonte à 2011, quand Rama Yade avait été radiée d'office des listes électorales de Colombes au motif qu'elle ne pouvait pas justifier d'attaches à la ville. Cependant, l'ancienne secrétaire d'état avait contesté devant la justice de cette radiation en invoquant "un simple changement de bureau de vote consécutif à un changement d'adresse". Le tribunal d'instance de Colombes avait alors rejeté sa demande au motif que l'usage du domicile qu'elle avait déclaré "n'était pas encore réalisé".