Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Isabelle Balkany n’a pas déclaré une villa à 3 millions d’euros

Publié le  Par Raphaël Didio

Crédit image © Flickr - UMP photos


Isabelle Balkany a reconnu en garde à vue être propriétaire d’une villa, d’une valeur estimée à 3 millions d’euros, située sur l’Ile Saint-Martin.

Isabelle Balkany risque gros. La chaîne BFM TV a annoncé que la première adjointe au maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), qui n’est autre que son mari Patrick Balkany, a reconnu en garde à vue être propriétaire d’une villa non-déclarée depuis 17 ans dans l’île de Saint-Martin, dans les Antilles Françaises. Ce bien serait estimé à environ 3 millions d’euros.


Cette propriété n’aurait pas été déclarée afin de soustraire le couple à une imposition sur la fortune. Désormais, l’élue encourt une peine de cinq ans de prison. Les juges cherchent désormais à connaître la provenance des fonds qui a permis d’acheter cette propriété et s’interrogent quant à un possible détournement de fonds publics issus des marchés des HLM des Hauts-de-Seine. L’avocat d’Isabelle Balkany plaide un héritage familial.


C’est en tous les cas un nouveau coup dur pour le couple Balkany, dont la femme Isabelle est donc mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale a été remise en liberté fin mai en échange d’une caution d’un montant d’un million d’euros. La justice cherche à savoir désormais si une partie de leur patrimoine a été dissimulée au fisc afin que ‘ils puissent obtenir cette villa à Saint-Martin mais aussi une autre à Marrakech, au Maroc.