Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Lennart Monterlos : otage en Iran

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Lennart Monterlos, 18 ans, un jeune Franco-Allemand qui était parti à vélo en août 24 vers le Japon et ne donnait plus de nouvelles depuis le 16 juin, a été fait prisonnier par le pouvoir iranien.

Lennart Monterlos « a été arrêté pour avoir commis un délit et une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l’ambassade de France », a révélé au Monde le ministre des Affaires étrangères iranien, Abbas Araghtchi, dans un entretien réalisé uniquement par écrit.

 

“Otages”

 

Ses propos confirment que le jeune homme, 18 ans, est vivant mais qu'il rejoint le groupe des otages détenus par le régime islamiste d'Iran. Le Parisien cite le ministère des Affaires étrangères français…

 

Cette semaine, le Quai d’Orsay avait exhorté les Français à ne pas se rendre en Iran ou à quitter le territoire iranien, martelant que l’Iran menait « une politique délibérée », « assumée de prise d’otages des Occidentaux ».

 

Deux autres Français ont été accusés d'espionnage et sont détenus de la même façon, depuis 2022 : Cécile Kohler, enseignante, et Jacques Paris.