Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Greta annonce une 3e flottille vers Gaza

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Copie d'écran Twitter


Greta Thunberg, militante suédoise écologiste devenue pro-palestinienne, annonce le lancement d'une 3e flottille de la liberté pour briser le blocus israélien de la bande de Gaza. Ce serait en septembre avec "des dizaines de bateaux".

Cette fois, on ne rigole plus. Après les essais pitoyables du “Madleen” en juin et du “Handala” en juillet, la Flottille de la liberté reprendra la mer le 31 août vers Gaza. Objectif : briser le blocus d'Israël pour apporter des vivres et des médicaments à la population de Gaza. Depuis l'attaque du groupe terroriste islamiste Hamas le 7 octobre 2023 (1200 morts, 250 otages, une cinquantaine toujours détenus dans la bande de Gaza), les 2 millions de Gazaouis sont soumis à des bombardements et à un blocus.

 

Il sera bien tard

 

Gréta Thunberg annonce “des dizaines de bateaux” sur Instagram. Départ fin août début septembre… Avec des militants de 44 pays différents, précise Le Parisien, dans une opération nommée "Global Sumud Flotilla". avec des départs d'Espagne mais aussi de Tunisie… 

Seul souci : d'ici là, Israël aura probablement pris le contrôle de la bande de Gaza…