Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Greta Thunberg arrêtée à Londres

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Greta Thunberg, 22 ans, militante ex-écologiste et désormais pro-Palestine, participait à une manifestation ce mardi matin à Londres (Royaume-Uni). Elle a été arrêtée.

Greta Thunberg était venue à l'appel des associations “Defend our juries” et “Prisoners for Palestine”. Hélas, elle tenait une pancarte citant une autre association, classée terroriste, a constaté la police (vidéo sur Twitter)… Ce qu'expliquent ainsi les organisateurs, cités par Le Figaro

 

« Greta Thunberg tenait une pancarte sur laquelle on pouvait lire : "Je soutiens les prisonniers de Palestine Action. Je m’oppose au génocide" »

 

Les prisonniers de Palestine Action, ce sont huit militants de 20 à 31 ans incarcérés au Royaume-Uni après des actions. On leur reproche aussi du vandalisme. Leur association a été proscrite en juillet, malgré les protestations du Conseil de l'Europe et de l'ONU…
 

Deux autres militants arrêtés

 

Lors de la manifestation de Londres, ce mardi, deux militants ont aspergé de peinture rouge le siège de la compagnie d'assurance Aspen, pour « attirer l’attention sur la complicité d’Aspen dans le génocide, perturber ses activités et fermer le bâtiment ». Ils ont été eux aussi interpellés.