Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Exil fiscal : François Hollande répond à David Cameron.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


De passage à Londres pour les JO, François Hollande en a profité pour répondre, avec humour, à David Cameron qui a récemment invité les français à s'exiler fiscalement en Angleterre.

Vus ensemble lors du match de handball féminin opposant la France et l'Espagne, David Cameron et François Hollande ont affiché une bonne entente qui n'existe pourtant pas encore. En déclarant il y a quelques semaines que l'Angleterre était prête à accueillir, les bras grand ouverts, tous les français désireux de s'exiler fiscalement, David Cameron avait en effet fortement déplu à l'exécutif français qui lui a répondu hier, par le biais du chef de l'état.

 

"Les Britanniques ont mis un tapis rouge pour les athlètes français pour gagner des médailles. Je les en remercie beaucoup, mais la compétition n'est pas terminée" a ironisé le président français qui promet qu'il a mis la remarque anglaise du mois de juin sur le compte de l'humour britannique, ne voulant pas créer d'incident avec son voisin d'outre-manche. Mais preuve que les propos n'ont pas forcément été appréciés par François Hollande, celui-ci n'a pas pu s'empêcher de chambrer les piètres résultats anglais aux JO pour le moment en déclarant "on mettra les médailles françaises dans l'escarcelle de l'Europe, comme ça les britanniques seront contents d'être européens". Actuellement la France est 4e au classement des JO.