Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Hollande veut que la Grèce reste dans la zone euro.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Avant sa réunion de travail avec la chancelière allemande, le président français a réaffirmé sa volonté de voir la Grèce rester dans la zone euro.

C'est presque LA phrase qu'il faut dire à chaque fois qu'il y a une rencontre européenne. "Je veux que la Grèce reste dans la zone euro" a répété le président français pour la énième fois depuis son entrée en fonction, avant son diner de travail avec la chancelière allemande à Berlin. Néanmoins, les deux dirigeants ont insisté sur les efforts à fournir de la part de la Grèce.

 

"La Grèce doit faire les efforts indispensables pour que nous puissions atteindre cet objectif" a indiqué le président Hollande, rejoint sur ce point par Angela Merkel qui elle a souligné que "il était important que tous tiennent leurs engagements" et pour ce la chancelière encourage vivement la Grèce à poursuivre sur la voie des réformes. Néanmoins, elle a répété que tant que la troïka (BCE, FMI, Commission) n'avait pas rendu son rapport, elle ne voulait prendre aucune décision.