Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Demain, Patrick Balkany rentre chez lui

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Demain, vendredi 5 août, Patrick Balkany, ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), va retrouver son moulin de Giverny (Eure). Il quittera donc la prison de Fleury-Mérogis (Essonne).

Condamné à 5 ans de prison pour fraude fiscale, Patrick Balkany avait déjà bénéficié d'une liberté conditionnelle (sous bracelet) mais lui et son épouse Isabelle (rentrée chez elle le 4 juin) en avaient un peu abusé, faisant "sonner" régulièrement le dispositif pour des raisons variées (selon eux, courir chercher le chien, répondre au facteur, mais aussi des balades en ville...). Il avait donc été réincarcéré en février. La Cour d'Appel de Paris a décidé ce jeudi d'une nouvelle libération. 


Négligences

 

« Patrick Balkany et son épouse Isabelle ont été reconnus coupables de ne pas avoir payé d'impôt sur la fortune entre 2010 et 2015 et d'avoir payé un impôt sur le revenu amplement sous-évalué entre 2009 et 2014 », rappelle FranceInfo

 

Les époux Balkany avaient aussi négligé le remboursement et le parquet d'Evry (Essonne) notait  que le couple « ne justifie, au plus, que du paiement d’une somme totale de 7 000 € environ, depuis février 2022, alors que la dette fiscale dont il a la charge de la réparation s’élève à plus de quatre millions d’euros », rapporte OuestFrance.  

 

 

Depuis 3 ans à l'entrée de la maison, mon Anthurium, ma "Langue de feu", refleurit pour la première fois...
Comme s'il voulait accueillir tendrement quelqu'un !  pic.twitter.com/ztJvy3NV4w

— Isabelle Balkany (@ibalkany) August 3, 2022