Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Cécile Duflot veut un Grand Paris proche des habitants.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Lionel Bonaventure


Cécile Duflot s'est exprimé hier sur le sujet du Grand Paris dont elle a la charge et à ce sujet, l'écologiste explique vouloir un Grand Paris "proche des habitants".

Elle a du faire face à un certain nombre de critiques vis-à-vis de l'opposition de droite parisienne qui s'inquiéte du sort du Grand Paris, et c'est hier pour la première fois que Cécile Duflot s'est exprimé sur ce sujet en détaillant ses positions sur ce sujet. Et pour l'élue verte, le constat est clair, "le Grand Paris n'aurait de sens s'il se construisait pour ses concurrents plutôt que pour ses habitants. Le Grand Paris ça ne pourra pas être Dubaï-sur-Seine".

 

"Comme l'a annoncé le président de la république, le gouvernement souhaite maintenir et poursuivre le projet du Grand Paris Express" a ainsi expliqué Cécile Duflot qui, pendant le quinquennat en tant que conseillère régionale avait toujours voté contre le Grand Paris et avait fait connaitre son opposition. Toutefois, la différence aujourd'hui serait que "[le président de la république] souhaite le réconcilier avec le projet d'égalité des territoires".

 

Le projet sera néanmoins séquencé étant donné le contexte financier actuel. La priorité devrait porter sur la rénovation des transports et davantage de détails sur les projets seront données le 5 juillet prochain.