Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'UMP dénonce l'abandon du Grand Paris.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Le Monde


Après la suppression de la dotation pour le métro automatique du Grand Paris, les élus UMP s'élèvent déjà contre l'abandon du projet et a même lancé une pétition pour protester.

Les élus de la droite parisienne montent au créneau alors que le projet du Grand Paris, impulsé durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, semble menacé par la suppression de la dotation d'un milliards d'euros pour le projet du métro automatique. Ils ont donc lancé une pétition "contre l'abandon du projet de Grand Paris" et demandent, s'il y a annulation du projet, que soient rendus aux entreprises franciliennes "311 millions d'euros prélevés chaque année pour financer les nouveaux transports".

 

La ministre du logement, Cécile Duflot, a pourtant assuré hier que malgré la suppression du milliard d'euros dans la loi de programmation des finances 2013-2015, le projet du Grand Paris se ferait "dans les temps", étant donné que la société du Grand Paris dispose de moyens financiers et peut "engager les enquêtes publiques mais aussi les premiers travaux".

 

Plusieurs élus UMP ont signé cette pétition, à l'instar de François Fillon, Gérard Larcher, Jean-François Lamour, Philippe Goujon, Chantal Jouanno ou encore Patrick Devedjian. Un sénateur socialiste, Luc Carvounas, a également regretté la décision du Gouvernement qui "ne va pas dans le bon sens", tout en regrettant le manque de concertation avec les élus franciliens.