Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ile-de-France : ces députés socialistes qui ont voté non au TSCG.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Sur la vingtaine de députés socialistes qui a voté contre le traité budgétaire européen, une bonne partie est élue en région francilienne. Focus sur ces députés parisiens "rebelles".

En très grande partie issus de l'aile gauche du Parti socialiste, les députés qui ont voté non au traité budgétaire européen hier après-midi sont aussi beaucoup des élus en région Ile-de-France, notamment trois qui ont été emblématiques de ce non au TSCG : Razzy Hammadi, Jérôme Guedj et Pascal Cherki.

 

En Seine-Saint-Denis tout d'abord, on trouve deux députés socialistes qui ont voté contre : Mathieu Hanotin, de la 2e circonscription, et Razzy Hammadi, de la 7e circonscription. Tous deux effectuent leur premier mandat au Palais Bourbon. A noter qu'un député du département s'est lui abstenu sur ce texte, Daniel Goldberg, élu dans la 10e circonscription.

 

Razzy Hammadi.

 

A Paris, un seul député socialiste a voté contre, mais il a beaucoup fait parler de lui durant les débats : Pascal Cherki, maire du 14e arrondissement de Paris et député de la 11e circonscription de Paris. Lui aussi effectue son premier mandat. Dans le département du Val-d'Oise ils sont deux députés PS qui aient voté contre, Jean-Pierre Blazy, de la 9e circonscription, et Gérard Sebaoun de la 4e circonscription.

 

Pascal Cherki.

 

Ils sont un peu plus nombreux dans l'Essonne : Jérôme Guedj tout d'abord, qui fut une des figures de proue des députés socialistes nonistes. Suppléant du ministre de la ville, François Lamy, il est élu dans la 6e circonscription. Michel Pouzol ensuite, proche de Benoit Hamon, et député de la 3e circonscription, a voté non.

 

Jérôme Guedj.