Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : Nathalie Arthaud sera candidate.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Le Parisien


Après son aventure à la présidentielle, Nathalie Arthaud continue son combat politique en se présentant à l'élection législative.

Nathalie Arthaud, qui a pris la succession d'Arlette Laguiller pour le leadership de Lutte Ouvrière, a décidé de se présenter aux législatives, dans la sixième circonscription de Seine-Saint-Denis (Pantin-Aubervilliers). Sa suppléante est Armonie Bordes, ancienne députée européenne.

Elue municipale de Vaux-en-Velin, mais habitant en Seine-Saint-Denis, Nathalie Arthaud est bel et bien décidée à faire entendre la voix de son parti durant cette campagne, alors que son résultat à la présidentielle fut très faible (moins de 1% des suffrages). "J'ai eu du mal à démarrer la présidentielle, je n'étais pas familière des médias, la responsabilité a été parfois lourde à porter, mais au fur et à mesure, j'ai acquis un peu d'expérience" avoue-t-elle d'ailleurs bien volontiers.

Professeur d'économie et de gestion dans le lycée Le Corbusier depuis trois ans maintenant, l'ancienne candidate veut profiter de sa notoriété présidentielle pour faire campagne pendant les législatives. "Nous nous attendions à faire un petit score" rassure-t-elle, "j'espère que maintenant que Sarkozy est parti, les électeurs ne choisiront plus le vote utile pour les candidats Mélenchon ou Hollande" explique-t-elle.

A travers sa campagne, Nathalie Arthaud veut avancer des réponses pour lutter contre le Front National, mais aussi mettre en avant des réponses politiques de gauche différentes de celles proposées par le nouveau président, qu'elle ne soutient d'ailleurs pas.