Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : Cohn-Bendit attaque François Asensi.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En meeting de soutien au candidat vert de la 11e circonscription, Daniel Cohn-Bendit n'a pas hésité à attaquer directement le rival communiste de Stéphane Gatignon, le député sortant François Asensi.

Dans la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis, la rivalité entre les deux anciens compagnons de route du PCF, Stéphane Gatignon et François Asensi (député sortant) se marque de tensions attisées presque volontairement par le leader d'Europe Ecologie, Daniel Cohn-Bendit. Alors qu'un meeting de soutien envers le maire de Sevran se tenait hier, avec en guest-star Daniel Cohn-Bendit, Robert Hue et Leïla Aichi, le député européen connu pour ses sorties toujours très franches, n'a pas hésité à tacler le député sortant apparenté communiste.

"Tu as le même âge que moi. A notre âge, il faut savoir terminer ses mandats. Il y a une vie après la politique, et ce n'est pas mal, camarade, tu verras, et tu te rends compte camarade, si tu lâches prise et que tu soutiens Stéphane, la fête que tu feras avec nous, car les gens, c'est ce qu'ils veulent" a ainsi lancé Cohn-Bendit en direction de François Asensi. Un peu plus tôt dans la soirée, la sénatrice Leïla Aichi avait elle insisté sur le besoin d'avoir à l'Assemblée nationale des députés ayant une vision moderne de la société, une attaque implicité contre le député sortant, âgé de 66 ans.

Le candidat lui-même, Stéphane Gatignon, et ses soutiens, ont beaucoup insisté sur le rassemblement nécessaire de la gauche pour gagner les prochaines législatives. Un rassemblement qui devrait donc passer par l'élimination du député sortant qui occupe ce poste depuis plusieurs mandats déjà, comme le sait très bien le maire de Sevran qui était, il y a plusieurs années, l'assistant parlementaire de François Asensi qui l'a ensuite mis en piste pour la mairie de Sevran.